samedi 5 juillet 2014

OUPS ! ILS ONT OUBLIÉ DE S'ACHETER UN CERVEAU !


Les mots me manquent, car tout est dans le titre... Que dire de plus?
Ha oui...
Mec! Ton ange gardien fait un sacré boulot !


Va y ! ça risque rien, je tiens l'échelle.


 
Bon je ferais les retouches demain.


 Allez y les gars! C'est bon on l'attrape !




T'es pas dans l'axe. Un peu plus à droite...



Si j'ai un escabeau ? De quoi elle me parle la cliente ?


 C'est bon, on à rajouté une deuxième branche pour sécuriser.



Ça ne peu que marcher. C'est mathématique . De toute façon tu risques rien avec le casque. Quoi, les jambes?


 Si on peut plus fumer dehors...


Jean Paul! T'as vu les bonbonnes ? 
Quelles bonbonnes ?


Ouvrier 1 et 2:Enfin un peu d'ombre! 
Ouvrier 3 :Le soleil c'est dangereux on risque d'attraper une insolation.
Ouvrier 4: Hey vient on te fait une place. 


 Ah ben voilà c'est plus efficace avec les pieds. Le morceau va se décrocher plus facilement.


 Tien le peintre à laissé son escabeau... Quel abruti celui là.


 Mais il est où le fil de mise à terre ...


 T'as mis ton caque et tes gants ? Ouiiii.
C'est que je ne veux pas de problème avec la sécurité.


 M**** j'ai laissé la lampe torche dans la camionnette...


Allez un dernier pour la route


C'est quoi cette odeur? Faut que je me dépêche, ils ont déjà mis en marche les grillades...


;-)


vendredi 4 juillet 2014

VIKINGS - SAISON 1 EPISODE 1 VOSTFR - MA NOUVELLE OBSESSION



VIKINGS la série de la chaine History est ma nouvelle obsession. Deux saisons de 9 et 10 épisodes en moins de deux semaines. Elle était là à attendre depuis des mois, bof je regarde ?, je regarde plus tard ?... 
Et puis la fin de The Originals, TVD, Supernatural, The Mentalist, Castle... suivi par Da Vinci's Démons et la fin de la saison 4 de Game of Thrones...
Un soir je l'avoue pas très convaincue je regarde.



Waw ! mais c'est top cette histoire! 



Ne vous attendez pas à voir des casques avec des cornes d'ailleur des casques ils n'en portent pas. Mais des coupes de cheveux personnalisé pour chaqu'un(e) des protagonistes, ce qui permet de les identifier très facilement. 


Mélange de faits historiques et romancés, 
La série Vikings raconte les aventures et l'accession au pouvoir de Ragnar Lothbrok héros légendaire 


Bien joué, bien filmé, des costumes, des rôles intéressants, des reconstitutions, des dialogues intelligents.





On découvre des légendes, la mythologie nordique, des faits historiques, des modes de vie, de navigation, de combat, de croyance, on compare le fonctionnement de la société Viking et Anglaise avec la place de la femme en comparatif  très instructif, bref  J'ADORE!






VIKINGS saison 1


Ragnar Lothbrok interprété par Travis Fimmel est un "fermier" qui cultive la terre en attendant le printemps pour partir piller les terres à l'est.


Sa femme Lagertha interprété par katheryn Winnick est une femme guerrière Skjaldmö une porte bouclier (je l'adore) 

Ils ont une fille Gyda et un fils Bjorn qui les comblent de joie.

Ragnar rêve de naviguer vers l'ouest et découvrir des terres inconnues. En désaccord avec les choix stratégique de son suzerain le Jarl "Haraldson", Ragnar en possession d'une boussole inédite, décide de se lancer à l'attaque des riches terres de l'ouest, là où les monastères regorgent de trésors. 
Dans le plus grand secret, Ragnar commande un navire à son amis Floki/Gustaf Skargard le charpentier, 
un visionnaire un peu fantasque qui construit un bateau capable de naviguer au delà des itinéraires connus. 

Aidé de sont frère Rollo Lothbrok/Clive Standen, ils réussissent à monter une expédition et partent sans l'autorisation du Jarl Haralson. Ouvrant un nouvel itinéraire maritime.


Je ne vous raconte pas tous et vous laisse découvrir la suite et le choque des religions.


Ces nouveaux ennemis débarquant sur les côtes, avec leur manque de peur face à la mort, vont déstabiliser et terroriser tous les chrétiens du sud pendant près d'un siècle. 



Diffusée depuis le 10 juin 2013 sur Canal + et sur la RTS1 depuis le 28 avril 2014.
Mais comment ça se fait qu'ici on en parle pas beaucoup de cette série ?

Pourtant les internautes ont fait savoir en masse qu'ils voulaient une saison 3 et sous la taulée générale et la pression sur les réseaux sociaux, une saison 3 est annoncée pour .... 2015 !!!!


AAAAAAAaarrg ! Par Odin et Thor  2015!? 

Ils n'ont pas anticipé !!!! Bon cette fois vous tournez la saison 3, 4 et pourquoi pas 5, histoire de ne pas nous faire attendre autant de temps.



Vous êtes arrivé jusqu' ici... ça mérite un épisode

VIKINGS SAISON 1 EPISODE 1 VOSTFR

video


Vous voulez tous savoir sur les dieux Vikings ICI

N'attendez pas pour visionner et dite moi si vous aimez.

;-)



lundi 23 juin 2014

MERDE !


Pour certains, cette semaine c'est la semaine du brevet. La dernière ligne droite avant de profiter de l'été, des terrasses, grillades, piscine etc...

Mais je ne vais surtout pas vous souhaiter bonne chance, non, cela ne se fait pas.
La tradition populaire veut que l'on dise "Merde" pour souhaiter bonne chance aux personnes qui se présentent à un entretien, examen, concours...

Mais en fait, pourquoi ça ne se fait pas ?

Plutôt utilisé comme injure liée à des situations désagréables, "Merde" devient un synonyme de bonne chance vers la fin du XIXe siècle.

Comme beaucoup de superstition celle-ci nous viendrai du monde de l'art et plus particulièrement du théâtre. Au théâtre, souhaiter bonne chance est supposé porter malheur. Pour conjurer la superstition, comédiens et membres de la production doivent trouver un subterfuge.


A l'époque, les spectateurs se font déposer en fiacres devant l'entrée du théâtre. Durant cette halte, les chevaux ne manquent pas de souiller le pavé de crottes...
La couche de crottins étant proportionnelle au nombre de spectateurs, son importance est le signe que la pièce rencontre un certain succès. D'où l'habitude de souhaiter "beaucoup de merdes" puis simplement "merde" aux artistes.

Toujours selon la croyance, la personne ainsi interpellée ne doit jamais remercier celui qui lui a adressé le souhait.



Alors, en toute simplicité, MélaMma et tous ceux et celles qui passe leurs examens.


MERDE ! Une pleine brouette.

Et surtout ne me remerciez pas !

;-)

(Merci à Mathilde Boireau pour les infos).


samedi 21 juin 2014

Данила Козловский - DANILA KOZLOVSKY - LE BEAU GOSSE DE LA SOIREE




16/8/2013
Привет восточные друзья.

"Данила - красавец сегодняшнего вечера"*

Priviet, *Bonjour amis de l'est. Ce soir Danila est le beau garçon de la soirée.
C'est beau le russe... J'adore cette langue. Ah la la si je pouvais l'apprendre... 
Me réveiller un matin et Hop, le parler couramment... Bon j'ai déjà au programme un Américain Boy dans une prochaine vie, alors un Russe se sera pour la suivante ... Et ben j'ai pas fini... Ou alors je devient polyglotte , comme je l'avais déjà prévu. Ah oui, ça c'est la solution...
Revenons à Danila. Rien que le nom... ça fait tellement exotique, jamais entendu ce nom... Dite le plusieurs fois, Danila, Danila... Hein vous avez vu, ça chante.
Donc Danila Kozlovsky je ne le connaissais pas jusqu'à  jeudi 15 août 2013 19h29. A ce moment très précis "quelqu'une" c'est le pseudo de ma messagère, m'a posté un commentaire sous le billet sur Jensen Ackles, me suggérèrant cet acteur pour ma rubrique si convoitée "Le beau Gosse de la soirée". 


Comme je suis curieuse, (c'est plus un scoop) et que j'aime bien savoir se qui passionne un pays aussi gigantesque, (vous avez déjà regardé une planisphère? Impressionnant la surface de ce pays). Donc, j'ai enquêté sur cet acteur méconnu dans nos contrées bien qu'aillant une vingtaines de films à son actif et très apprécié dans son pays. 
Danila Valeriévitch Kozlovski est né à Moscou le 3 mai 1985. 
Et ne va pas resté méconnus très longtemps.

Il tourne en ce moment dans l'adaptation cinématographique du premier tome du Best seller "Vampire Academy" ou "L'académie des Vampires" de Richelle Mead dans lequel il interprète le bel instructeur Dimitri Belikov un des rôles principaux aux cotés de la ravissante Zoey Deutch. 
J'espère que le film sera réussi, les vampires aillant la cotte auprès des jeunes filles, et avec son physique, ce rôle pourrai lui servir de tremplin et le faire enfin connaître de l'autre coté de l'Atlantique et du grand publique. 
Date prévue pour la sortie de "Vampire Academy" Mars 2014. 



Ses films étant mal distribués, je n'ai malheureusement pu visionner que deux films avec lui, dans "Nous sommes du future" en VO non sous titré.... Je peux vous dire que les films Russe, c'est... Comment dire?... spécial... A mon avis je crois que c'est un navet...
et dans "Raspoutine" 2011 ... Bien que Fanny Ardent et Depardieu prennent toute la place et que le film m'ai un peux gonflé, Danila s'en sort avec un laisser passé pour figurer dans ma rubrique avec une petite remarque; 
Tu n'es pas obligé d'avoir une plaque de chocolat comme abdos, mais attention à ton body, c'est ton gagne pain...
Et comme me disait une amie ; Le corps c'est comme les dents, ça s'entretient.

Je vous le dit tout de suite, il est trop jeune cinématographiquement parlant pour être dans la rubrique "Le beau gosse... "   
Mais je lui prévois un bel avenir, ou du moins, je lui souhaite la même carrière que Robert Pattison alors...
Bienvenue Danila beau gosse !
En plus tu as le premier prix de l'introduction la plus longue figurant dans mon blog.

Wow qu'elle pipelette...

Tradition oblige la photo moche... Désolée Danila mais c'est la tradition...
Ah ben, j'ai pas encore trouvé...



correction du 19 mai 2014 la photo ci-dessous Taylor Kitsch


Avec cette publicité Chanel, une mise à jour du 20 juin 2014 s'impose.

Vous avez vu le pont ? Non ? Au même temps qui pense à regarder le pont ?...
Bref.































































Alors, dans sa bouche c'est une fleur... Vous aussi vous trouvez que le rouge c'est une fausse une bonne idée ?...
















Un p'tit air d'Olivier Martinez vous trouvez pas?































Alors ? Hein, qu'est ce que je vous disais ? Rob n'a qu'a bien se tenir, un vampire s'en va un autre arrive...






































 Waw C'est beau l'écriture cyrillique.




Ah voilà ! Tu as écouté mon conseil. Workout !...

Oh bon sang !!! Quoi comment ???? Ce n'est pas Danila !!!! C'est un autre acteur Russe, Alexey Chadov... Ben du coup je le laisse c'est qu'il est pas mal Alexey...


Quoi qu'il en soit, workout les gars... et brossage des dents ! C'est indissociable ! 










































































Le meilleur pour la fin, comme pour les desserts...





Je vous le prédit Danila va faire des ravages chez les "jeunes" filles prévoyez des civières à la sortie du film. On en reparle en Mars 2014, Ok?

Je suis contente d'avoir découvert cet acteur avant le raz de marée... C'est bien de me laisser des messages, vous trouvez pas?
;-)