samedi 2 juin 2012

CE TRUC EST DEMENT !

J'adore mon lecteur de mini disc.
Qe za quo ?

Sorti en même temps que le CD le mini disc était un petit CD protégé par un support plastique qui le rendait inrayable. Non seulement il était 1/4 plus petit qu'un CD avec la même capacité, mais, il avait en plus l'avantage d'être enregistrable directement avec l'appareil comme une cassette ... On pouvait choisir la couleur ce que je faisais pour différencier mes enregistrements.





De la bombe !
Et pourtant.. allez savoir pourquoi, les constructeurs se sont mis d'accord pour développer le CD et mettre aux oubliettes le mini disc. Ils ont dû avoir peur, de la longévité du support, du partage trop facile de la musique, ou autre puisqu'un micro était incorporé au MD WALKMAN.

La liberté totale! Même pas besoin d'un ordinateur, puisque l'on branchait l'appareil directement sur sa chaine. Il y avait même des chaines Hi-Fi avec lecteur de mini disc incorporé .... 
Je me demande ... Que sont devenus ces minis disc ?
Vous en avez un vous ?
;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!