lundi 22 octobre 2012

THE BIG LEDOWSKI

Réalisé par les frères Coen et sorti le 22 avril 1998.
??? Hein? Comment ? 98 ? 
Waou! Quand je parle des année 90 j'ai l'impression que ça fait 10 ans... mais, non ça en fait 20... là ça en fait... 24 ????!!!! Non mais c'est dingue !!!!
Bon, comme je disait, ce film sorti en 1998 est génial.


De quoi ça parle ?
Lebowski interprété par Jeff Bridges, est prénommé le "Dude"ou le "Duc" celons la traduction. C'est un paresseux, qui passe son temps à boire "des Russes Blancs" et jouer au bowling avec son copain Walter (interprété par le génialissime John Goodman) qui en passant, a un petit problème, de gestion de la colère.
Un jour, deux malfrats travaillant pour Jackie Treehom, débarquent chez Dude et le passent à tabac, en lui réclament une somme d'argent assez conséquente que Treehom, aurait prêté à sa femme. (Elle est longue ma phrase)
Le problème c'est que Lebowski n'est pas marié et qu'il n'a pas un sous. Comprenant qu'il y a méprise The Dude ce met a la recherche de l'autre Lebowski. Celui-ci habite Pasadena et est millionnaire. The Dude part alors en quête d'un dédommagement auprès de son richissime homonyme... 
Ça c'est pour la première histoire, car il y a plusieurs histoires en parallèles qui viennent s'imbriquer. Je dirais qu'il y en a quatre en tout. La première que je vous ais grossièrement résumé, une histoire d'enlèvement, une de reproduction, et une autre d'amitié. Et j'oubliais une histoire de tapis. Du coup ça fait 5 histoires.
Mais je ne dirai rien sur ces autres histoires, car, c'est ce qui fait entre autre la richesse de ce film.
En résumé, ce film est, intelligent, un peu fou, surprenant, les acteurs sont tous géniaux, les dialogues et les situations me font rires, les costumes sont top et la mise en scène est parfaite. 
Vous aurez compris, j'aime ce film il me fait rire.
Attention ce qui me fait rire n'est pas universel. Chacun son humour. 
Moi je vous recommande de voir ce film si ce n'est pas déjà fait et pour ceux qui l'on déjà vu... si on le revoyait encore ?
Mais en VO avec des sous-titres.




;-)


Recette du Russe Blanc. 
Si vous avez moins de 18 ans ou que vous le voulez sans alcool, enlever la Vodka, c'est la boisson mentionnée par Catwoman.

Ingrédients


  • 3 cl. Liqueur de Café
  • 6 cl. Vodka
  •  Lait

Préparation du cocktail



  • Verser la liqueur de café puis la vodka.
  • Compléter le verre avec du lait frais.
  • Pour les plus gourmand : ajouter une boule de glace vanille, qui donnera un crémeux et un petit parfum vanillé au cocktail.

Service du cocktail

Servir dans un verre tumbler (photo) avec des glaçons.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!