dimanche 31 mars 2013

L'AUBERGE ESPAGNOLE





Parfois je regarde les statistiques de mon blog. Ce qui me plaît le plus, c'est de regarder la provenance des vues, pour voir de quel pays sont ceux qui viennent sur mon blog. 
Je trouve ça surprenant et je ne m'habitue pas au fait que d'autre personnes à par moi même, viennent ici lire, voir mes publications et se balader sur mes différentes pages.

Je découvre que j'ai des lecteurs aux quatre coins de la planète. 

La France et la Suisse mais aussi des pays qui me surprennent...
Comme le Mali, La Réunion, Russie, Chili, USA, Grande Bretagne, Canada, Algérie, Maroc, Tunisie, Allemagne, Belgique, Guyane Française, Japon, Côte d'Ivoire, Israël, Burkina Faso... 
Toutes ces personnes, aux cultures si différentes, se réunissent chez moi. Cela veut dire, que même si loin les une des autres, ces personnes partagent un ou plusieurs centres d'intérêt commun.










En voyant ces tableaux, je prend conscience que "Ma boite à chaussure" ressemble de plus en plus à "Une Auberge Espagnole" Pas parce que l'on y mange mal, mais parce que chacun trouve ce qui l'intéresse, les gens entrent et sortent à leurs guise et que l'on est susceptible d'y croiser des gens venus de très nombreux pays différents.
Hey ! Ça me plaît bien cette histoire d'auberge.

Et puisque vous êtes là, c'est que nous avons des points en communs vous et moi.

Alors à tous, d'où que vous soyez, quelque soi votre sexe, votre langue, votre couleurs de peau... Vous êtes les Bienvenues. 

Et si vous voulez laisser un commentaire et que vous ne parlez pas Français, n'hésitez pas, ça sert à ça les traducteurs en ligne.




Une petite parenthèse: Je ne vous demande pas si vous le savez mais, si vous avez pris conscience que, quand vous achetez une carte du globe, le pays où vous achetez cette carte est situé toujours au centre de celle-ci ?...
Cela veut dire que chaque pays est le centre du monde...



;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!