lundi 16 décembre 2013

UN MESSAGE CACHE DANS MON QR CODE



Pour ceux qui ne le savent pas. Ce joli dessin est un QR code.
On peut l'utiliser pour, étiqueter le prix des poireaux, les références d'un objet... 
Mais aussi comme lien vers une page ou un site, comme carte de visite, ou envoyer des messages, bref, on peut faire pleins de trucs sympa .

Celui-ci cache un message pour mes lecteurs. Ouaip et alors, comment je fais pour le lire ton message ? 
En premier il te faut un téléphone qui fasse des photos pas le vieux Nokia qui traine dans ton tiroir depuis 1998 et qui sert qu'à téléphoner...
Ensuite tu télécharges une application sur le Web. qui lit les QR code, par exemple "i-nigma" qui fonctionne super bien et qui est gratuite. 
Et oui Janine ça existe des trucs gratuit.

Il ne te reste plus qu'à ouvrir l'application, viser le code sur ton écran et tu découvres sous tes yeux ébahis mon message personnel rien que pour toi.



Merci, non mais vraiment, Merci de me suivre !
Si vous me laissez un message, je vous explique comment on fait un super QR code personnalisé.
Si je n'ai pas de message, c'est que soit vous savez depuis longtemps comment faire et vous me prenez pour une "as been", soit que ça vous intéresse autant que de de savoir si les magnifiques cheveux de Zaz aux dernier NRJ Musique Awards sont des vrais ou des extensions.

;-)




Des fois que YouT ne bloque la vidéo...




...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!