mardi 24 septembre 2013

COPPER "MA" NOUVELLE SERIE DISPARAIT DES ECRANS


Vous connaissez la série Copper ?
J'avoue avoir eu un manque d'intérêt pour cette série durant les premiers épisodes de la première saison. Je n'ai pas vraiment croché. 
Certes, les décors, les costumes, la reconstitution de ce que devait être "Five Points" au 19 ème siècle étaient intéressante et maitrisée, mais le manque d'intrigue dans les cas à résoudre, le manque de réelle consistance et de charisme de certains seconds rôles et surtout le manque d'humour, ont fait que j'ai mis un certain temps à y trouver de l'intérêt. 

Et puis, je ne sais pas à partir de quel épisode, je me suis surprise à vouloir connaitre la suite. Le héros allait-il retrouver sa femme que lui était-il arrivé... Est-ce que New York allait s'embraser ? 
Bref, s'en m'en apercevoir je suis devenue accroc a ce détective qui n'hésite pas à tirer quand il veut avoir une réponse.



10 épisodes pour avoir la réponse et même si je trouve que l'ensemble manque de souffle les acteurs jouent très bien, alors me voilà repartie pour la saison 2 de 13 épisodes... 
Et voilà que le jeux des protagonistes s'affine, les intrigues deviennent historiques et donc plus intéressantes...  Au moment où je commence vraiment à m'attacher et aimer les personnages que les scénaristes trouvent un rythme à la narration de l'histoire...  Bam ! Désolé on ferme ! 
Deux saisons et voilà ! Fin de l'histoire. 
Enfin, je dis "fin de l'histoire", mais l'épisode 13 de la 2ème saison est loin d'apporter des réponses. Bien au contraire... De quoi rester sur sa faim. 
Rrrrgnnnngn ! Quand je pense qu'il n'y a pas de suite... Ça m'énerve, mais ça m'énerve...

Copper va me manquer... Les acteurs vont me manquer...



Copper série dramatique
Dans le New York du 19 siècle, les aventures de Kevin Corcoran, un jeune flic Américano-Irlandais interprété par Tom Weston-Jones.




Saison une. 10 épisodes de 45 min 1ère diffusion 19 août 2012. Série inédite dans les pays francophones:
1867, entre deux enquêtes, Kevin Corcoran  cherche à découvrir la vérité sur la disparition de son épouse Ellen et le meurtre de sa fille. 



Son amitié avec deux compatriotes de la guerre Civile, Robert Morehouse, le fils d'un riche industriel et Matthew Freeman, un médecin afro-américain, l'amène à côtoyer aussi bien la très chic 5ème Avenue que le quartier populaire de "Five Points" (situé dans l'actuel quartier de Manhattan), 



où vivent principalement la communauté d'immigré Irlandais ayant fuit la famine dans leur pays.





Saison deux : Je ne peux rien vous dire sans vous raconter un peu de la saison une... Donc, désolée je dis rien...



Nos trois Copper/flics Irlandais Andrew O'Brien (Dylan Taylor) Kevin "Corky" Corcoran (Tom Weston-Jones) Francis Maguire (Kevin Ryan)

Dans Copper, on découvre tour à tour deux univers à l'apposé l'un de l'autre, nous suivons Kevin dans chaque épisodes, passants des plus chic salons de la riche société New Yorkaise 



Anastasia Griffith dans le rôle de Elizabeth Haverford et Kyle Schmid dans le rôle de Robert Morehouse

aux quartier miséreux de "Five Points"  et de "Eva's Paradise" bordel tenu par Eva Heissen.



Franka Potente dans le rôle d'Eva Heissen

Les enquêtes se succèdes sur fond de corruption, de racisme, de complots, de manipulations et de guerre. Et même si le Nord était pour l'abolition de l'esclavagisme, on s'aperçoit que le racisme était quand même présent. aussi bien contre les noirs que contre les immigrés  Irlandais.



Ato Essandoh dans le rôle du Dr. Matthew Freeman
On entrevoit également, les balbutiements d'une médecine scientifique à laquelle le détective Kevin Corcoran fait appel par l'intermédiaire de son ami le docteur  Matthew Freeman interprété par Ato Essandoh pour l'aider à résoudre ces enquêtes. On découvre les enjeux politiques on survole l'histoire et la construction d'un pays qui n'a pas encore trouvé ses repères.


La série n'a pas du convaincre car elle à été annulée par la BBC America. Il n'y a malheureusement que deux saisons. Le dernier épisode de la saison 2 a été diffusé le 22 septembre 2013.

Copper, série trop ennuyeuse ? Pas assez rentable en parts de marché ? 
Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de place dans l'univers cathodique Américain pour une série qui nous enseigne des évènements historique ? 
J'aimais bien moi apprendre en me distrayant et découvrir comment la société New Yorkaise c'est construite. J'ai appris des choses sur la guerre de sécession, l'assassinat d'Abraham Lincoln et d'autre évènements comme les complots pour la prise de pouvoir, la tentative d'effondrement économique grâce à la fausse monnaie, etc...

Peut-être que la prod. aurait pu changer de scénaristes et donner plus de nerf à l'ensemble. Il est certain qu'il manque une troisième saison,  je suis sure que le potentiel des acteurs auraient été mieux mis en valeurs. 


Dommage pour les très bons acteurs, entre autre
 Tom Weston-Jones 



Kevin Ryan 


Ato Essandoh
et les beaux yeux de Kyle Schmid.



Un truc étrange. le rôle de  Francis Maguire est interprété par l'acteur Kevin Ryan. Un acteur Irlandais. Et bien si vous connaissez la série Castle Kevin Ryan est le nom utilisé dans la série pour l'un des lieutenants (Irlandais) qui travail avec Beckett...
C'est pas génial, car quand vous faite une recherche, c'est le personnage de fiction qui sort en premier et pas l'acteur...

Copper saison 2 épisode 13 "The Place I Called My Home" 


















La BBCA nous laisse comme ça ? Sur cette image et avec pleins de questions... C'est se moquer des spectateurs. On a besoin de réponses ! On a besoin d'une saison 3 !




Des extraits pour vous donner envie de voir à quoi ressemble un "Badass" au 19 ème.







Tu peux parler ou tu peux prier.
Ça ne rigole pas avec Kevin.


Cette série va me manquer 

;-)




7 commentaires:

  1. Malheureusement il me semble que ce n'est pas la seul série Américaine qui est supprimé ou interrompu...Dommage.
    On connait ce que l'on perd, pas ce que l'on récupère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment agaçant. Avec toutes les séries tellement nulles qui durent depuis des années.
      Copper devait couter trop chère à produire.

      Supprimer
  2. Cineflix qui est le co-producteur principal a décidé au mois d'août de ne pas renouveler Copper. La série était un gouffre financier pour la société. Malheureusement, aucune autre boite de prod' n'a souhaité ou pu reprendre le relai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Copper, série trop ennuyeuse ? Pas assez rentable en parts de marché ?
      Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de place dans l'univers cathodique Américain pour une série qui nous enseigne des évènements historique ?
      J'aimais bien moi apprendre en me distrayant et découvrir comment la société New Yorkaise c'est construite. J'ai appris des choses sur la guerre de Sécession, l'assassinat d'Abraham Lincoln et d'autre évènements comme les complots pour la prise de pouvoir, la tentative d'effondrement économique grâce à la fausse monnaie, etc..."
      Peut-être que cette série diffusée en Europe aurait eu le succès qu'elle mérite.
      Parce que les séries de vampires (True Blood, TVD, TO, Vampire Académie...), de femmes flic ( Castle, Mentalist ) , de fantastique fantaisie ( The Game Of Thrones)...
      J'adore ! Vraiment J'adore. Mais, on apprend rien et la télévision à la base sert à distraire, mais aussi pourquoi pas, à apprendre.
      Je vous remercie d'avoir laissé un commentaire. Quand a moi je signe la pétition pour une saison 3. Le téléspectateur mérite un peu plus de considération. Les feux de l'amour ça fait combien d'années déjà que c'est diffusé ?

      Supprimer
  3. ils pourraient au moins faire un films de clôture sa serait logique on ne peut pas finir une série se cette façon.

    RépondreSupprimer
  4. ils pourraient au moins faire un films de clôture sa serait logique on ne peut pas finir une série se cette façon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très cher Jean-Michel Boutrout, je partage tout à fait votre avis. Le plan de fin sur le balcon d'Eva est vraiment étrange, c'est comme partir avant la fin d'un film... J'imagine que les cénaristent avaient l'espoire d'une suite.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!