dimanche 10 novembre 2013

CHOCOLAT


Je ne sais pas vous, mais, comment dire... J'aime le chocolat. D'ailleurs, c'est pas la première fois que j'en parle...
Mais attention, ne me parlez pas d'huile de palme! CE N'EST PAS DU CHOCOLAT !!! c'est du gras et ça me fâche.
Moi... je l'aime noir, fabriqué avec du beurre de cacao.
En gâteau, en crème, en mousse, en glace, en carré, en boule, bref sous toutes les formes. toutes les textures et je pousse le vice puisque je l'aime aussi, avec des fruits, de l'alcool, des épices... 


Sorti en 2000
"Chocolat" ou "Le Chocolat" en fonction des pays. 
Avec 5 nominations aux Oscars, ce film est une merveille. 
Drôle, touchant, sensible, émouvant... Il nous parle de croyance, de convenance, de ce qui est bien ou pas, mais surtout, surtout il nous parle d'amour, de tolérance et de liberté. Moi je dis YES!

Quoi!? tu l'as pas vu! Ok, je t'explique.

En 1959 Vianne Rocher (interprétée par la lumineuse Juliette Binoche), jeune femme athée et célibataire, s'installe avec sa fille Anouk dans un petit village français où elle ne tarde pas à ouvrir une chocolaterie en face de l'église. Elle y confectionne des recettes surprenantes, raffinées et personnalisées pour les villageois. 
Dans sont échoppe "Chocolat Maya" Elle nous fait partager sa passion, des voyages, des gens et du chocolat.  ce qui ne sera pas du goût de tout le monde... 
La venue dans le village de Roux, (Johnny Depp en Manouch trop craquant), sera là pour la soutenir et va l'aider à changer les mentalités des villageois et le dénouement de l'histoire...



Johnny Depp interprète Minor Swing de Django Reinhardt pour notre plus grand plaisir.



Pour ceux qui n'aiment pas le chocolat, Juliette Binoche, Johnny Depp. Ça existe des gens comme ça? Ben oui ma p'tite dame!
Et bien, j'ai encore une bonne raison de vous conseiller le film "Chocolat" la bande son est une tuerie.





Et même si vous préférez les chips, voici deux films qu'il faut avoir vu : "Chocolat" et "Charlie et la Chocolaterie".
C'est marrant que l'on retrouve Johnny Depp dans ces deux films...
Bon dans Charlie il n'est pas franchement sexy, mais dans Chocolat... Aïe Aïe Aïe !!! Juliette t'en as de la chance !




AVERTISSEMENT 
Si vous envisagez de visionner un de ces films ou même les deux (le même jour ?.... ah oui ? .... Moi qui me croyais gourmande...) Donc si vous envisagez de passer une soirée ou un après-midi de préférence pluvieux à visionner ces deux merveilles. Il vous faut absolument prévoir une réserve de choc, car vous aurez une envie incontrôlable d'en manger. Je vous aurais prévenu!

Pour les gourmands, en prime mes adresses perso :

Pour les classiques : Chocolaterie Zeller je vous recommande les truffes impérial... une merveille, seulement en hiver et très rare. Du chocolat noir avec une cerise cueillie sans tige avec alcool. Non ce n'est pas une simple griotte!

Pour les connaisseurs et curieux : Philippe Pascoët chocolatier ses parfums incroyables et ses grands crus. Y a même une vidéo !!!

Comment ? C'est pas donné... Effectivement une plaque en supermarché c'est nettement moins cher. Mais je préfère 250g merveilleux qu'un kilo de gras mélangé à de l'arôme de synthèse.

Je vous mets le lien avec un "tumblr blog" ici qui est entièrement dédié au chocolat, vous y trouverez des images et des gif MAaaagnifiques pour les passionné(e)s de chocolat et autres "Bec à Sucre".

Un chocolat chaud, ça vous tente ?
;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je veux bien un chocolat chaud et un petit sablés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est bon ça !
      Mais désolé mon offre était valable hier ;-)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!