On est d'accord c'est des séries pour adultes, ados et parfois que adultes. Mais sûrement pas pour les enfants.
Dans le désordre.
SCHERLOCK
Une version contemporaine d'un grand classique. La série se passe au 21ème siècle avec internet, les natels et les réseaux sociaux.
Un Scherlock bien tourmenté au caractère pas facile et secondé par un Watson intéressant qui a enfin la place qu'il mérite.
Même si Sherlock est une vraie encyclopédie, il n'y à rien d'inutile dans son cerveau. Comment? c'est pas le soleil qui tourne autour de la terre ? Ah bon... Fabuleux.
2 saisons, il faudra attendre 2013 pour voir la suite...
3 épisodes par saison... ça va c'est pas trop fatiguant ?
THE MENTALIST
Un sacré manipulateur, avoue que t'as rien vu venir.
Au d'épars la série employait plus de techniques de "mentaliste" Hypnose, suggestion, manipulation, donnant des explications de la méthode employé par notre séduisant Patrick Jane. Mais bizarrement ces techniques ont disparues au profit d'observations et de manipulations moins explicites. Peut-être que trop d'informations données au public n'était pas bien vu.
Au fil des saisons la série à muté ce transformant en une seule enquête ou presque qui même à la seul question... qui est John Le Rouge ?
Patrick tu veux une petite tasse de thé ? Si je te dis qui est John le rouge tu continues la série ?
TRUE BLOOD ( POUR ADULTES)
Des vampires pour adultes. Attention testostérone et fantasme...
Because, Eric Northman, Bill, Jason, Sam, Alcide.
Depuis que du sang synthétique est en vente sous forme de boisson "Tru Blood", les vampires sortent de l'ombre et veulent coexister avec les humains et revendiquent les mêmes droits.
L'histoire se déroule principalement à Bon Temps, une petite ville de Louisiane et se concentre sur le personnage de Sookie Stackhouse une jeune serveuse télépathe, qui tombe amoureuse de Bill Compton un mystérieux vampire. Ça c'est pour la saison 1 car rentre en jeux Eric Northman un autre vampire...
Des loups-garous, des fées, des métamorphes, de l'humour noir, du sex, des prises de pouvoir, de la religion, des homosexuels, de l'amour...
C'est une parabole sur la tolérance pour faire passer un message ?...
Hein ? Quoi ? Pardon, je regardais la photo.
Eric Northman / Alexander Skarsgard
Waaah !! Les acteurs, les costumes, les décors, la narration de l'histoire et la musique... 2 saisons Magnifiques !!! La saison 3 le 3 1mars 2013.
Catégorie fantasy médiévale.
Sur le continent de Westeros, le roi Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes. Il part dans le nord du royaume demander à son ami Eddard Stark, seigneur du Nord et de la maison Stark, de devenir "la main du Roi" Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecoeur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, se prépare à intégrer la fameuse "Garde de Nuit" la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues..
L'histoire se déroule dans divers lieux en même temps et s'entremêlent par moment. Tout les acteurs sont talentueux et même les rôles secondaires sont intéressant. Une épopée fantastique, où tous les dénouements peuvent être possible... Les scénaristes n'hésitant pas à tuer des personnages attachants et que l'on pensait indispensable à l'histoire.
Jon Snow comme tu portes bien ton nom.
Massie Williams du talent à revendre.
CASTLE
Un écrivain de roman policier qui cherche l'inspiration auprès du lieutenant de police Kate Beckett.
Richard, par moment t'es un vrai gamin. :-)
Kate et Richard enfin ensemble, 5 saisons qu'on attendait ça...
THE VAMPIRE DIARIES
Des vampires pour les ados ou pas.
Des vampires, des ados, peux ou pas d'adulte. Au départ deux vampires et un bled tranquille. Au fil des épisodes, plus de vampires, des sorcières, des loups-garous, des chasseurs de vampires, des hybrides... beaucoup de morts et de l'amour...
Ouais, comme dans "True Blood" ...
Non non, ils manquent pleins de trucs. Comme quoi ? l'humour par exemple. C'est vrai qu'on rigole pas beaucoup... Parfois avec Damon... Hum oui, avec Damon et son second degré, ça j'aime. Sinon, il manque les trucs qui fâchent.
Et puis je sais pas s'il y a un message... peut être la difficulté à être ado... de faire des choix... je sais pas trop, mais, je ne suis plus qualifié pour répondre...
(Si il y a des ados qui lisent ça m'intéresse de savoir si vous percevez un message.)
Mais c'est bien joué, ils sont beau et jolies et on a envie de savoir la suite.
Klaus avec Caroline... Damon ou Stefan... Stefan ou Damon...
Elena, prend les deux et c'est réglé. Après tout c'est pas la vraie vie ... vous êtes immortelle alors les prises de tête... en plus t'es déjà avec Damon (Ian) dans la vraie vie...
Parfois je me pose des questions, d'où ils sortent l'argent pour "vivre"? Comment ce fait-il que l'assistance sociale n'interviennent pas alors qu'ils n'ont plus de parents ?... Mais, si je commence à me poser ce genre de questions ça devient trop rationnel et cette série c'est tout sauf rationnel.
LES TUDORS
La aussi des acteurs de grand talent, des costumes, des bijoux, magnifiques ! Pour ce qui est de l'histoire... c'est une libre interprétation de faits réels très romancés.
Déjà, Henri VIII interprété par le sexy Jonathan Rhys Meyers c'est de la pure fantaisie. On est d'accord en vrai il était affreux et obèse le "Barbe bleu".
Même si parfois la chronologie n'est pas respectée et certains faits oubliés, la série reste dans les grandes lignes proches de la vérité historique. La bouche de Jonathan reste hypnotique...
;-)