vendredi 21 février 2014

LES TATOUAGES DE PRISON BREAK DÉCRYPTÉS


Prison Break
Michael Scofield s'emprisonne délibérément dans la prison où son frère est incarcéré afin de l'aider à organiser son évasion.

Je n'ai pas vu cette série, mais j'avais envie de savoir la significations des tatouages même si la série est terminée depuis pas mal de temps déjà... J'ai trouvé cet article très bien fait et j'avais envie de le conserver en français.
Alors voici les tatouages de Michael Scofield qui interprète le rôle de Michael dans Prison Break. 
Décryptages.



Allen Schweitzer 11121147

Sur l'avant-bras droit de Michael on peut lire un nom ; Allen Schweitzer, suivit de chiffres. Malgré que Bellick croie au début qu'il s'agit du nom d'un prisonnier que Micheal cherche, peut de temps après nous savons qu'en réalité Allen fait référence à "une clef allen" nécessaire pour accéder a l'autre coté de la paroi de la cellule à tracer les toilettes et 11121147 est le modèle de boulon dont-il a besoin. En outre, le point sur le "i" dans Schweitzer marque la taille que doit avoir la clef allen.




CUTE POISON
Les deux mots qui serve à Michael pour se souvenir de la formule chimique de l'acide phosphorique et sulfate de cuivre grâce aux syllabes CU-PO-SO, a travers des quelles il pourra recréer la formule chimique ; 3H2SO4(aq) + Cu3(PO4)2(aq) + 6H2O(l) ↔ 2H3PO4(aq) + 3CuSO4(aq)·2H2O(l), qui servira à la fabrication du corrosif utilisé pour percer la tuyauterie de l'infirmerie.





English - Fitz - Percy
English, Fitz et Percy sont les noms des trois rue  par lesquelles on peut accéder à la prison de Fox River. Pour savoir par la quelle des trois rue ils doivent s'échapper, Michael déclenche les alarmes de la prison se qui lui permet de connaître les chemins utilisés par la police.



Le visage du diable
Michael décalque son tatouage sur une feuille de papier le dessin du visage du diable qui est sur le biceps gauche pour le projeter ultérieurement sur un mur et pouvoir abattre la partie du mur sans toucher au tuyaux de gaz.


Jeux de cartes 13129093529
Le jeux de cartes est un prétexte, seul les numéros sont important, ils indiquent le numéro de téléphone de Nika, la femme qu'il a accepté d'épouser en échange de son aide depuis l'extérieur. 


Ripe Chance Woods
En réalité RIP E. Chance Woods, il est utilisé par Michael pour se rappeler le nom de la tombe dans le cimetière de Oswego dans laquelle il a caché des habits pour lui et le reste des évadés afin de passer inaperçus une fois dans la rue.



BOLSHOI BOOZE
Situé au dessus du jeux de cartes.
Ce qui au départ semblait être des lettres qui se lisent BOLSHOI BOOZE, sont en réalité les chiffres 32009 1045709 qui correspondent aux coordonne de Mexico où Michael doit retrouver un contact.


Code barre 38121037

L'idée de Michael était de faire croire à la police que lui et sont frère étaient mort. Pour cela il fait sauter en bas du pont de L'autoroute 38 de l'Illinois, situé à la Mile 12, et laisse la radio sur le canal 103.7 qui provoque une explosion dans la voiture.


Le Christ dans une rose 617
Sur un des tatouages qui décorent le bras de Michael, on peut voir un Christ à l'intérieur d'une rose, en référence à Christina Rose, la mère des deux frères et aussi 617 le numéro du cadenas du bateau qui les attend à Panama.


;-)




Article originale en Espagnol ICI

5 commentaires:

  1. excellente cette série je l'ai vue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Prison Break est une série excellente je l'ai vue d'un seul trait… enfin sur plusieurs jours…
      Une année après ton commentaire… LOL
      ;-)

      Supprimer
  2. Très bonne initiative, je connaissais déjà tout cela sans vouloir me vanter mais bien quand même
    PS : Pour bolshoi booze c'est 32009 1045709
    et le 617 c'est le code du cadenas du bateau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi sans me vanter je le savais mai il arrive parfois quon fait des erreur

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!