Nous y voilà fin de la saison 3... l'Episode 22 réserve bien des surprises.
Je vous retranscrit l'intégralité le l'article parus dans melty avec les liens.
Hier soir s'est achevée la saison 3 de The Vampire Diaries sur CW. Que retenir de ce nouveau chapitre de la série ? melty.fr revient sur l'ensemble de la saison qui s'avère, cette année encore, très digne de cette série exceptionnelle.
Vingt-deux épisodes, vingt-deux occasions de s'arracher les cheveux. C'est en tout cas ce que la majorité des fans vous diront de la troisième saison deThe Vampire Diaries, débutée le 15 Septembre dernier sur CW et ayant pris fin hier soir lors de l'épisode The Departed" dont les réactions des fans de The Vampire Diaries ne se sont pas faites attendre. Quels sont les points essentiels ayant fait de cette troisième saison une réussite ? Alors que la série a d'ores et déjà été officiellement renouvelée par la CW pour une quatrième saison, melty.fr revient sur l'ensemble de la saison 3 et relève ce que les fans n'oublieront sans doute pas.
L'Intrigue
Au terme de la saison 2, Stefan quittait Mystic Falls afin de sauver son frère Damon sur le point de succomber à une morsure de loup-garou. Ce départ toucha énormément Elena, toujours très amoureuse du vampire. Le début de la saison 3 s'est alors concentré sur Elena et ses diverses tentatives pour ramener Stefan à Mystic Falls ainsi que, parallèlement, à son rapprochement avec Damon. L'alliance temporaire de Stefan avec Klaus a effectivement permis au deuxième des frères Salvatore de se faire une place dans le cœur de la jeune fille, un point essentiel de l'intrigue principale de la saison 3 de The Vampire Diaries. La présence de Klaus est également au centre de toutes les attentions. L'évolution de l'intrigue autour des Originaux a complètement redessiné le monde de Mystic Falls et Elena s'aperçoit que la menace est bien plus grande qu'elle ne l'a jusqu'ici imaginé, notamment lorsqu'elle s'inquiétait du retour de Katherine et de l'arrivée de Klaus dans la contrée de l'état de Virginie.
Klaus et Tyler |
C'est sans doute l'imprévisible qui rend l'intrigue de The Vampire Diaries aussi intense. En effet, les fans ont beau avoir spéculé à mainte reprises tout au long de cette saison trois, il fut très rare qu'ils aient raison au final. Le mélange des clans est remarquable. Il est toujours très difficile de savoir à quel camp Elijah appartient, Stefan et Damon se voient obligés de collaborer avec Klaus tandis qu'ils se retrouvent à se battre à mort contre un de leurs meilleurs amis, Alaric. La magie a une réelle incidence sur les personnalités et tout peut changer en l'espace de quelques minutes. Revenons sur le Season Finale diffusé hier soir : Elena s'est énormément rapprochée de Damon tout au long de la saison mais finit par choisir Stefan. Alors que Matt tente de la protéger, la jeune fille décède dans un accident de voiture. L'un des personnages les plus puissants et les plus appréciés de la série, Klaus, se fait tuer par Alaric… Et enfin, même si les fans s'y attendaient quelque peu étant donné que la série suit plus ou moins les romans de L.J Smith… Elena se transforme en vampire. Comment ne pas succomber face à une série aussi riche en rebondissements parsemés d'amour, de sang et de trahison ?
Les Personnages
Les personnages font aussi pour beaucoup le succès et la richesse de cette saison 3. Il n'est pas rare de s'apercevoir au bout de 2 saisons d'une série que les personnages sont déjà devenus inexploitables. Dans The Vampire Diaries, même si certaines storylines tournent parfois en rond, jamais les personnages ne cessent d'évoluer. Entre Caroline qui s'assagit de jour en jour tout en gardant de son piquant, Damon et Stefan qui, 148 ans plus tard, finissent contre toute attente par comprendre l'intérêt qu'il y a d'être proche de son frère ou encore Tyler qui se retrouve contre son gré obligé d'agir en fonction des volontés de Klaus, les personnages de la série n'ont cessé, cette saison, de nous réserver des surprises. Chacun a par ailleurs sa véritable importance et même les nouveaux personnages tels que Rebekah trouvent leur place parmi le casting. Jeremy, qui a pourtant disparu le temps de quelques épisodes demeure au centre de l'intrigue principale grâce au don qui lui a été offert alors que Bonnie le ramenait d'entre les morts dans le season finale de la saison 2. Celle-ci est d'ailleurs très en retrait dans cette saison mais sa présence est essentielle. C'est d'ailleurs elle qui permettra à Klaus de s'approprier l'enveloppe corporelle de Tyler en cette fin de saison et ses sortilèges se révèlent toujours très importants au bon déroulement de l'action.
Stefan Elena Damon |
Caroline et Klaus |
Ceux-ci sont essentiels au succès de cette troisième saison et les fans se déchirent lorsqu'ils en discutent.Entre le triangle Stefan - Elena – Damon et celui Tyler – Caroline – Klaus, les histoires d'amour ont cette année eu une réelle importance dans The Vampire Diaries, malgré la difficulté qu'il puisse y avoir à entretenir ces storylines dans les divers carnages qui se déroulent quasi-quotidiennement à Mystic Falls. A présent que Klaus a disparu et qu'il a pris possession du corps de Tyler, il est extrêmement compliqué de s'imaginer à quoi va bien pouvoir ressembler la vie amoureuse de Caroline dans la saison 4… Et alors qu'Elena a finalement fait un choix dans le season finale de The Vampire Diaries saison 3 en se tournant vers Stefan, il se pourrait que tout soit bouleversé par la suite. En effet, comme Caroline lorsqu'elle a été transformée au début de la deuxième saison, Elena va se rappeler des évènements la liant avec Damon avant son accident de voiture mais également du moment où celui-ci lui a avoué ses sentiments au cours de la saison 2. Elena va comprendre qu'elle ne sait pas tout de sa propre relation avec le vampire. Allons-nous donc repartir pour un tour dans le triangle amoureux Stefan-Elena-Damon ? C'est en tout cas très probable…
Cette troisième saison de The Vampire Diaries s'achève en beauté et dans la continuité des saisons précédentes. Il est rare de dire qu'une série gagne en intérêt au fil des saisons, mais c'est pourtant bel et bien le cas de The Vampire Diaries, malgré un début de saison assez lent à démarrer. A présent qu'Elena est un vampire, les cartes vont être une nouvelle fois redistribuées et les scénaristes ne semblent heureusement pas à court d'idée pour la saison 4, déjà officiellement annoncée pour l'Automne prochain sur CW. Julie Plec et le reste de la production semble aussi excités que les fans de voir ce quatrième chapitre s'ouvrir, mais il ne débutera pas avant Septembre prochain, une attente dont les fans se lamentent déjà. De votre côté, qu'avez-vous pensé de cette troisième saison de The Vampire Diaries ? Etait-elle à la hauteur de vos attentes ?J'ai adoré cet épisode, plein de surprises et qui laisse présager de nombreux rebondissements dans la saison 4.
Saison 4 ICI
;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié
Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!