En regardant la série Spartacus j'ai voulu en savoir plus sur les tatouages porté par un de mes chouchou le gladiateur Gannicus. Il en porte deux. Je suis affirmative sur le nombre étant donné qu'on a l'occasion de le voir entièrement nu plus d'une fois... En même temps c'est pas un scoup, vu qu'en fait on les voit tous et toutes, nu au moins une fois...
Un à droite dans le coup pas très visible because les cheveux et un sur l'épaule gauche.
L'acteur Dustin Clare ne portant pas ces tatouages, voici donc l'explication de ces deux tatouages qui sont lié au personnage Gannicus.
Le premier est le symbole appelé Aegishjalmur, aussi appelé Heaume de terreur. Il apparait sur son épaule gauche dans la saison deux et il l'a fait durant sa vie d'homme à nouveau libre.
Première publication le 9 juin 2013
Ajout du 16 août 2013
J'ai modifié mon texte et je rajoute cette précision apportée par un de mes lecteurs Asulf Yggrsson (que je remercie au passage.) Et que je trouve très intéressante.
“Aegishjalmur est le heaume de la terreur de son vrai nom. Il n'est pas exclusivement Islandais il fut porté par tous les Germains antiques qui allaient au combat.
Il était peint sur le front entre les deux yeux, de façon à hypnotiser l'adversaire. Le porter était effectivement s'assurer d'une protection magique ( d'ou le nom de heaume qui est un casque ) et obtenir l'invincibilité sur les champs de bataille .
On retrouve ce symbole tatoués très souvent sur deux parties du corps sur l'épaule gauche qui tient le bouclier, et parfois sur le poignet droit ou l'avant bras qui tient l'épée, ou la hache, ou la lance.
Ce symbole est aussi la manifestation graphique de la psyché d Odin ce qui explique sa puissance magique et tant de choses encore mais bien trop longues a expliquer pour les non initiés ;-)
Sa prononciation je vous la fait phonétiquement car c'est en norrois la langue viking de mes ancêtres dans sa version nynorsk (dialecte Norvégien) ( mon sang est Danois ) mais la prononciation est très proche pour tout les Scandinaves je vous la décompose: aie y charl meur la dernière partie est plus ou moins roulée dans sa prononciation.“
"Pour ce qui est de la calligraphie voici un lien pour écrire votre nom en runes"
http://www.sunnyway.com/runes/write_in_runes.html
Asulf Yggrsson
Encore merci pour ces précisions.
Secret caché dans Aegishalmur
Aegishalmur contient deux modèles numériques, 3 et 8, qui étaient sacrés dans la tradition Nordique. Et multiples comme 24, le nombre de runes dans le Futhark plus ancien, ou alphabet runique. Mais la caractéristique la plus marquante est la rune Elhaz ou Algiz "Le grand rempart" Dieux tutélaires Odin, Heimdall, Thor.
Elhaz peut être utilisée par lui-même pour la protection d'une personne, un lieu ou une chose. Il peut créer un espace sacré ou peut être utilisé de manière plus agressive pour disperser l'énergie négative, les personnes ou les groupes. Elhaz protège en connectant un circuit à nos ressources spirituelles. Qui nous relie à la tutelle, le droit souverain d'exister, pour notre temps ici. La rune est en forme de quelqu'un, les mains tendues vers le ciel. ET en adoptant cette posture peut toucher et développer une idée de ses sources d'influences. Dans le Aegishjalmur, Elhaz est également contenue 8 fois, non seulement au niveau des extrémités de chaque rayon, mais 8 fois cachés dans les rayons eux-mêmes.
Activation de Aegishjalmur
Il existe de nombreuses façons d'activer la puissance d'un archétype dans la vie quotidienne. Vous pouvez le porter sur un vêtement. Vous pouvez faire un tatouage temporaire ou permanent. Le porter en bijoux. Vous pouvez transporter l'image mentalement (dans votre tête). Relié à vous dans une certaine conscience physique, symbolique ou image. Le psychologue Carl Jung croyait que ces archétypes agissant comme des balises aux énergies les plus profondes. L'énergie remontant en réalité commune de conscience, plus profond que l'esprit de l'individu. Dans ce sens, le symbole amorce la pompe et les robinets d'énergies beaucoup plus profonde, plus âgés et plus puissants que les courants généralement en jeu de nos jours à la conscience de la journée. Il met en place une vibration, une réponse et amplifié dans une résonance plus puissante.
Le deuxième tatouage Symbole de Venus et Cupidon.
Mythologiquement, ce signe est associé à l'histoire d'Aphrodite et d'Eros. Ici ce serai plutôt Venus et Cupidon qui est l'équivalent dans la mythologie romaine. La déesse de l'amour et du désir s'unit au dieu de la guerre Arès. La légende fit naître plusieurs enfants,comme Harmonie, Eros, Antéros et autres. Ces enfants ne sont pas placés là par hasard.
Cupidon est très exactement le reflet de l'union de la déesse de l'amour et du Dieu guerrier. Il y a dans la passion amoureuse des pulsions qui peuvent être meurtrières.
Cupidon tire lui-même des flèches d'or (de désir amoureux) ou de plomb (de désamour) mais toutes blessent profondément.
Signe du Poisson
Le deuxième tatouage, représente également le symbole du douzième signe du zodiaque, Poisson (19 février- 20 mars) Dustin Clare étant né le 2 janvier ce tatouage est uniquement lié à son personnage. Le poisson est un signe d'eau et est régi par la planète Neptune.
Son symbole est un couple de poissons nageant dans des directions opposées, réunis par une corde.
Les natifs sont gentils, faciles à vivre compatissants, drôle, peu pratiques et parfois naïfs. Ils peuvent être rêveur et fuir la réalité, mais sont très sympathique.
Comme Gannicus...
Comme Gannicus...
En alchimie, ce symbole désigne le processus d'union par projection.
C'est dingue ! On en apprend des trucs en regardant de plus près... Vous trouvez pas ?
Oooh ! Gannicus, t'es trop chou.
;-)
Traduction de l'article sur la signification de Aegishjalmur - The Helm of Awe
http://minnaloushe.hubpages.com/hub/Aegishjalmur
coucou je suis d'accord il est très mimi et tous ses muscles me donne chaud ha ha !! et il a de belles nattes hi hi!!bises
RépondreSupprimerFrancoise monte la clim t'es pas la seule à qui Gannicus donne chaud...
SupprimerBonjour.
RépondreSupprimerUne petite précision que je vous offre gracieusement:-)
Aegishjalmur est le heaume de la terreur de son vrai nom ,il n est pas exclusivement Islandais il fut porté par tous les Germains antiques qui allaient au combat,
il était peint sur le front entre les deux yeux ,de façon a hypnotiser l adversaire le porter était effectivement s assurer d un protection magique ( d ou le nom de heaume qui est un casque ) et obtenir l invincibilité sur les champs de bataille .
On retrouve ce symbole tatoués très souvent sur deux parties du corps sur l épaule gauche qui tient le bouclier,et parfois sur le poignet droit ou l avant bras qui tient l épée ,ou la hache,ou la lance.
Ce symbole est aussi la manifestation graphique de la psyché d Odin ce qui explique sa puissance magique et tant de choses encore mais bien trop longues a expliquer pour les non initiés ;-)
Sa prononciation je vous la fait phonétiquement car c est en norrois la langue viking de mes ancêtres dans sa version nynorsk (dialecte Norvégien) ( mon sang est Danois ) mais la prononciation est très proche pour tout les Scandinaves je vous la décompose: aie y charl meur la dernière partie est plus ou moins roulée dans sa prononciation .
Pour ce qui est de la montée de chaleur mesdames faites attention, c est de l étalon de combat ,plein de testostérone et d adrénaline, ça réagit aux stimulus et a tendance a bousculer tout sur son passage :-)
je signe de mon nom viking (celui d un clan qui fut probablement puissant car je retrouve mon ADN dans 80% des routes et comptoirs commerciaux vikings répertoriés ce jour :-) )
Asulf Yggrsson .
Alors là, quelle belle journée... Un Viking sur mon blog.
SupprimerAsulf Yggrsson, Merci, vraiment du fond du coeur, merci de partager, merci pour ces précisions que je vais m'empresser de rajouter à mon billet.
Merci d'avoir pris le temps de poster votre commentaire. Si vous avez un blog ou une page où l'on peut découvrir et apprendre encore plus, c'est avec plaisir que j'ajoute un lien.
En ce qui concerne " l'étalon de combat, plein de testostérone.... " C'est la description parfaite du personnage de Gannicus. "tendance à bousculer tout sur son passage" ... Y compris les demoiselles... Mais en fait, la description colle à la plupart des intervenants de la série... Ah Ah !
Si vous ne connaissez pas la série je vous la recommande... Si vous aimez les filles, ben il y en a plein et si vous préférez les garçons ben c'est pareil... Et si vous n'aimez pas voir des litres de sang, vous faites comme moi, je ferme les yeux.
J'aurai bien aimé voir votre nom écrit avec la bonne calligraphie, je suis certaine que c'est très beau.
A très bientôt
;-)
Pour ce qui est de la calligraphie voici un lien pour écrire votre nom en runes et par la même occasion lire le mien : http://www.sunnyway.com/runes/write_in_runes.html
RépondreSupprimerBonne soiré à vous:-)
;-))
SupprimerJe manque de connaissances précise sur le sujet, ce qui est un peu obligé avec la mythologie, peu d'écrits et d'infos... on peut quand même s'interroger sur ce que fait ce tattoo sur l'épaule d'un éventuel gladiateur romain, ça me semble limite anachronique.
RépondreSupprimerHello Anony,
Supprimernon non non Gannicus n' est pas Romain, il est Celte. Vendu pour travailler dans les mines et condamné pour vol il est acheté par Batiatus qui en fait un gladiateur. Durant son séjour comme esclave dans le Ludus de Batiatus il n'avait pas ce tatouage.Il gagne sa liberté après de nombreuses victoires dans les arènes. Le Tatouage apparaît sur son épaule dans la saison 2 "Vengeance" à son retour. On peut supposer que durant sa période de liberté retrouvé il a voyagé et peut-être rencontré des peuplades utilisant se symbole de protection.
Comme anciens Gladiateur et combattant il me semble que ce tatouage trouve tout à fait sa place sur l'épaule de celui qui est surnommé " Le champion de Capoue".
;-)
Merci pour ton commentaire et a bientôt.
* préciseS, excusez...
RépondreSupprimerC'est rien, ça m'arrive tout le temps...
Supprimer