Et si moi aussi je devenais chanteuse ?
Je pourrai passer une partie de mes vacances à bord d'un yacht à Saint-Tropez et l'hiver à la Barbade.
Pour le look, il y a des professionnels qui savent comment vous vendre. Ça c'est fait.
Et grâce a "Auto-tune" pas besoin d'avoir du talent, de chanter juste ou d'avoir une belle voix.
Comment vous ne le saviez pas ?
Toutes les prestations de vos groupes, chanteurs, chanteuses préférés, enregistrées ou en concert Live, sont retouchées avec le logiciel "Auto-Tune".
Pour un prix très modique environ 500 € et grâce à ce logiciel vous pouvez avoir une voix à la Céline / Rihanna / Beyoncé à la place de votre voix de crécelle.
On peut même faire chanter des personnes qui parlent et donner une "musicalité" à leur propos... ça c'est le côté marrant.
Comment ça fonctionne ?
Auto-Tune analyse la fréquence de la voix et la recale en l'alignant sur une gamme (échelle de notes) définie à l'avance. Grace à ce procédé, un piètre interprète peut chanter juste grâce à ce correcteur de fausses notes en temps réel. Quand on pousse les réglages à l'extrême, le traitement, jusqu'ici transparent et naturel, prend un caractère artificiel donnant à la voix un aspect "métallique".
L'Auto-Tune est souvent associé au rappeur T-Pain Will. I. Am et la chanteuse Selena Gomez qui l'utilisent (presque) systématiquement.
En 1998 la chanteuse Cher, avec la chanson Believe est la précurseur de l'utilisation massive d'Auto-Tune sur une chanson devenant un hit (10 millions d'exemplaires vendu). Ainsi ce logiciel est parfois appelé "Cher Effect" par les anglophones.
Merci Wikipedia.
Qui aurait prédit à Andy Hildebrand en 1996, que son invention qui sert initialement a envoyer des ondes acoustiques dans les sous-sol pour voir si une explosion pétrolifère est envisageable, lui
servirait de base pour créer un système capable de faire chanter juste la pire des casseroles...
Auto-Tune est à l'industrie du disque ce que Photoshop est à l'industrie du film et de la publicité. Le plus gros mensonge destiné aux consommateurs. Autrement dit, vous, moi, toute la planète.
Le pire dans cette mascarade, c'est le "directe". Quand vous payez votre place pour assister à un concert et que cette voix si parfaite et sans aucune fausse note est trafiquée en directe...
Le meilleures exemple c'est déroulé au denier NRJ quand Caty Perry à du recommencer sa chanson pour un problème technique et qu'elle à chanté sans Auto-Tune ... on a pu entendre sa vrai voix...
Aïe aïe mes oreilles !
Et même si elle chante très bien ça fait un choc.
Car la grande majorité des interprètes l'utilisent ce qui fait que nos oreilles sont habituées à la perfection du son retouché, à tel point que, si l'on entend un artiste sans Auto-Tune, on est choqué par les fausses notes, même si elles sont due à l'essoufflement.
Vous avez déjà essayé de danser sur une chorégraphie durant 2 heures et chanter en même temps ?
Personnellement je préfère une voix peut-être moins parfaite mais vivante que ces voix métallique et robotisée. Le tout c'est de rester dans une certaine limite, mais pour cela il faut quand même savoir chanter.
Mais je m'en fiche !
C'est décidé demain je fais chanteuse.
;-)
Ça te dit, on forme un groupe à toutes les deux???
RépondreSupprimerOK mais alors pas un groupe plutôt un duo genre Beyoncé & Shakira dans Beautiful Liar. ;-)
Supprimer