jeudi 31 janvier 2013

CINEMAGRAPHS


Vous connaissez vous, le "cinemagraph" ?
C'est une image entre la photo et le film.
C'est comme un gif animé ? Non mais presque.

Un gif c'est un très court extrait de vidéo ou de dessins mis en boucle pour créer un mouvement répétitif de la séquence.
Dans un "cinemagraph"  L'image est fixe et seul une partie est en mouvement. Le mouvement est très subtil, il peut parfois passer presque inaperçu. 

Comme une image vaut mieux que mille paroles voici des exemples trouvé sur le net.

Je vous montre en premier ceux que j'aime.













Je trouve le résultat très intéressant, mais, il faut vraiment bien choisir la zone animée et son sujet car en fonction des thèmes je trouve le résultat bisar je dirai même,...  dérangeant.

Pour moi, ça c'est dérangeant...




On croirait voir une main peindre un tableau. 
C'est du au cadrage qui coupe le bras au niveau du poignet. De ce fait on ne sait pas si la main appartient au mannequin ou à une autre personne.
Si on nous montrait le coude, l'effet serai différent. Peut être pas meilleur mais on comprendrait mieux l'image.




Celle-ci on dirait des mannequins en cire, je trouve le résultat trop statique...
Si les doigts du garçon bougeaient un peu l'effet serait plus aboutis.

Je préfère le résultat sur les objets inertes avec un élément vivant. Comme la tasse fumante sur la table.
Mais bien sur il y a des exemptions ... 
Celui-ci je le trouve excellent car en deux phase, 
1 la main sur le livre, 2 la tête.



Le choix des éléments que l'on décide d'animer est primordiale.

Il existe sur le net des applications pour faire des cinemagraphs.  
Et vous, vous en faite des cinemagraphs ?

;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!