mardi 8 janvier 2013

J' AI UN OISEAU DANS LA GORGE

Parfois je me demande, d'où viennent les proverbes et les expressions.
Comme :  Avoir un chat dans la gorge.

Si on y réfléchit c'est quand même bizarre ... qui à déjà été confronté à ce genre de situation pour que cela devienne une expression ? 
Et quel effet ça ferait vraiment d'avoir un chat dans la gorge ?

A partir d'aujourd'hui je transforme cette expression par une qui me parait plus appropriée et que je fais mienne.
Dès maintenant,  quand j'aurai la gorge nouée, ou un trop-plein d'émotions, je dirai :
Avoir un oiseau dans la gorge
C'est joli et c'est réaliste.
- Pourquoi c'est plus réaliste un oiseau qu'un chat ?
Mais par-ce-que c'est déjà arrivé.



Ce n'est pas un montage !!
Et ça mérite une explication.
Une fille a avalé un "charme" de son collier et a dû aller aux urgences..
Si vous saviez se que l'on trouve dans le nez, les oreilles et la gorge...
A l'HUG sur l'étage des ORL, il y a un tableau avec les objets récupérés... Ça va de l'épingle à la capsule de crème.
Je l'ai vu de mes propre yeux !
La preuve :


Dingue non ?!
Et c'est pas toujours des enfants ...

Have Fun !
;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!